Wilbibak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

 

 Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tawara
Invité




Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Empty
MessageSujet: Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece   Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece EmptyVen 9 Mai - 20:02

Bonjour à tous les Wilbibak, je me permets de poster sur votre forum pour vous faire part d'une note d'information. Je vous adapte ici le message diffusé à nos guildeux.

Précisions pour vous (un grossier lexique):
- Shura : de son vrai nom Shura-du-Capricorne, ancien DR, vétéran, personne de confiance, s'est beaucoup investi pour la guilde.
- colere-du-iop : ancien DR, personnage de la classe Iop, ami IRL de Bouri, a acces aux comptes de Bouri et réciproquement.
- Worsan : Secretaire des DR, modérateur officiel du forum Dofus, a plus ou moins joué le rôle de "voix de la raison" dans cette histoire, grâce à son contact direct avec les devs.

Résumé des faits :
Un jour j, Bouri annonce le hack via un KeyLogger (logiciel espion enregistrant les frappes au clavier) de son osa et de son eni, ainsi que du compte de zappa-the-one-piece, auquel il avait demandé les pass quelques jours avant (je ne me souviens plus de la raison exacte). L'ami zappa a fait confiance à Bouri, guildeux depuis début juin 2007. Quelques jours suivant le hack, Bouri annonce la récupération de ses items, et de certains item de zappa.


La suite en version officielle commune à nos guildes, arrangée par mes soins :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis le hack de Zappa, les bras droits des DR ont beaucoup cogité, et grâce à certains éléments en sont venus à des conclusions.
Je vais essayer de vous résumer tout ça (y'a quand même pas mal de lecture, accrochez vous).


Tout commence par une explication détaillée de la manière dont Bouri prétend avoir récupéré ses item :

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Colere1

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Colere2

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Colere3

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Colere4

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Colere5
Les arguments suivants peuvent assurer que ce discours ne tient pas la route :

Worsan a écrit:

- le support ne s'occupe pas des cas de vol suite à un prêt de compte
- le support ne rend aucun objet suite à un vol de compte
- la section "Vol de compte" du support a été fermée
- tu parles également d'un recours judiciaire de la part des parents de Bouri, s'il y eu vol d'argent c'est possible, mais en aucun cas une procédure ne peut être aussi rapide que ce qu'il prétend

Worsan a écrit:

Toujours est-il que tout son laïus du premier screen sur le support c'est du grand n'importe quoi ! Le support ne rend aucun objet, il n'y a aucun numéro de téléphone ouvert à la clientèle, encore moins ouvert aux plaintes, le support n'appelle personne et, s'il le faisait, il ne traiterait pas ce genre de demande en un laps de temps aussi court.
[...]
aucune donnée concernant nos personnages, nos objets, etc... ne sont stockées sur notre ordinateur, tout est sauvegardé sur les seuls serveurs de jeu d'Ankama et nul part ailleurs.

[...]

Shura nous a apporté son aide en obtenant en link la pano meulou de colere-du-iop par lui-même et les a immédiatement linké à Zappa :

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Zappa1

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Zappa2

Comme on peut le lire, zappa affirme que ce sont ses item meulou.


En conclusion :

Tout ceci n'ai rien à voir avec un KeyLogger, encore moins avec un hackeur, et n'est que l'act d'un ami malhonnête.
Le comportement discret de Bouri ne fait que conforter cette idée.

Sanctions, décisions :

- Kick du personnage oObelle-bouriketteOo de la guilde The Dark Rogues
- Alerter nos alliés les Wilbibak (c'est ce que je fais la)

Rappel : Ne pretez pas vos comptes !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A vous de prendre les décisions que vous jugerez utiles concernant votre guilde.

Amicalement, The Dark Rogues.

(Désolé pour le caractère officiel/conventionnel, ce genre d'histoire mérite largement d'être exposée sur la place publique, histoire qu'elle ne se reproduise plus)
Revenir en haut Aller en bas
Tawara
Invité




Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Empty
MessageSujet: Re: Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece   Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece EmptyVen 9 Mai - 20:09

Han j'peux pas éditer ><

"ce genre d'histoire mérite largement d'être exposé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Empty
MessageSujet: Re: Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece   Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece EmptyVen 9 Mai - 20:55

A défaut d'éditer, répond simplement à ton post ;o
Revenir en haut Aller en bas
feca-rabosse
Admin en carton
Admin en carton
feca-rabosse


Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Empty
MessageSujet: Re: Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece   Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece EmptyVen 9 Mai - 21:10

et ben décidément, j'aurais jamais cru ca de lui Shocked Shocked

titepuce et lakhdar m'en avait deja parlé mais j'attendais d'etre sur que c'était bien bouri le malfaiteur ...
l'abus de confiance c'est vraiment la pire chose qu'on puisse faire... j'espere que la honte le suivra partout ou il ira dans ce jeu... je pense meme que pour bien ' l'enfoncer ' si il se retrouve dans une autre guilde possédant un forum, il serait bon de poster ce meme post chez eux pour pas qu'il recommence

merci de nous avoir prévenu et j'espere que ca s'est arrangé pour zappa, et qu'il sache que si il a besoin, nous pourrons l'aider a faire des donjons ou séances de drop si il ne parvient pas a récup ses items

amicalement, tous les wilbi's
Revenir en haut Aller en bas
Azaelya
Admin en carton
Admin en carton
Azaelya


Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 42
Localisation : Entre ici et Ailleurs !
Emploi/loisirs : Dofus of course ^^
Humeur : Changeante ^^
Date d'inscription : 06/01/2008

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Empty
MessageSujet: Re: Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece   Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece EmptySam 10 Mai - 13:54

Vraiment moche !
Ayant accès a votre forum j'ai suivi l'histoire d'un oeil.
En tout cas si zappa a besoin je, ainsi sûrement que les autres Wilbi, reste a sa disposition pour des ressources que j'aurais en banque ou des donjons où il manque de personnes Smile
Qu'il hésite pas a mp Smile

En attendant bon courage, et que ça lui gâche pas l'envie de jouer, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Younette
Tofu craintif
Tofu craintif
Younette


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Strasbourg ! ( vive les saucisses ! )
Emploi/loisirs : Etudiante. Musique, amis, sport [...]
Humeur : Joyeuse. Normalement ^^
Date d'inscription : 23/04/2008

Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Empty
MessageSujet: Re: Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece   Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece EmptySam 10 Mai - 19:35

Je trouve ca lamentable !
Ce genre d'attitude digne d'un petit kikitoutdur qui ne cherche qu'a être puissant !
Alors que Dofus est avant tout un jeu d'entraide, d'amusement et il défend des valeurs
comme la solidarité, l'amitié ou même l'amour Very Happy
Je ne joue plus actuellement à dofus, mais je lui souhaite beaucoup de courage !
Et s'il est toujours en galère dans 1 mois, ben je serai là, a ce moment la ! =)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Empty
MessageSujet: Re: Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece   Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message des Dark Rogues - Hack de zappa-the-one-piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pot avec les dark rogues
» -Thibaud- [The Dark Rogues]
» alliance avec la guilde des dark rogues
» Recrutement de Iwak/ Loxid des Dark Rogues
» appel aux membres du fofo dont le nombre de message est nul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wilbibak :: Partie publique :: Discussions diverses-
Sauter vers: